Pour écouter
En parler est souvent la forme la plus adéquate de se libérer du poids d’une situation difficile. Elle est souvent le départ d’une suite d’actions concrètes qui fera en sorte d’apprivoiser ou vaincre une problématique.
Pour informer
Informer sur les différentes problématiques, les procédures (surtout en alcoolisme, drogues, problèmes psychologiques, maritaux, physiques, légaux, familiaux, financiers ainsi que toute autre forme de toxicomanie, gambling et différentes ressources).
Pour sécuriser
En rapport à une décision ou démarche entreprise.
Pour référer
Vers les ressources syndicales, communautaires, thérapeutiques ou professionnelles qui assureront du meilleur service que tu es en droit de t’attendre.
Pour aider
Un coup de pouce qui fera peut-être la différence, sentir que l’on est pas seul face à une difficulté. Le tout en n’oubliant pas que les représentants du P.A.E. ne sont pas des spécialistes mais des personnes ressources. Ceux-ci sont des travailleurs qui vivent aussi des situations parfois difficiles reliées à leur milieu de travail, social ou familial. Ils feront tout en respectant leurs limites personnelles.