Dernières nouvelles Aveos

Air Canada a obtenu une ordonnance de la cour selon laquelle personne ne doit bloquer ou entraver l’accès de ……….

Nous avons reçu l’information suivante par l’entremise de nos avocats au sujet de l’obstruction continue sur le chemin menant à la base.

Programme de protection des salariés

Le Programme de protection des salariés (PPS) indemnise les employés admissibles pour tout salaire, indemnités de vacances, indemnités de départ et indemnités de préavis impayés en cas de faillite ou de mise sous séquestre de leur employeur, en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Pour plus d’information……

Formulaire à remplir …..

Les TCA font appel à la solidarités et organisent une manifestation pour soutenir les employés d’Air Canada et d’Aveos.

Pour plus de renseignement …….

Date : Mardi le 03 Avril 2012
Heure : 15 :00 PM
Lieu : Rue Geoffrion
(près de l’usine1de Pratt & Whitney)

Les Machinistes contesteront le projet de loi C-33 devant les tribunaux!

– L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale a annoncé aujourd’hui son intention de contester le projet de loi C-33 …….

Report de paiement d’hypothèque pour les employés d’Aveos qui sont membres de la caisse d’économie Desjardins des travailleuses et travailleurs UNIS.

Nous souhaitons vous informez que……….

SESSION D’INFORMATION AVEC L’ASSURANCE-EMPLOI

LES EX-EMPLOYÉ(E)S D’AVEOS SONT INVITÉS À UNE SESSIOND’INFORMATION DONNÉE PAR L’ASSURANCE –EMPLOI À LA DATE SUIVANTE :
DATE : LE LUNDI 2 AVRIL, 2012
HEURE : 13 H pour session en francais
ENDROIT : SECTION LOCALE 1751
3860, CÔTE VERTU, BUREAU 208
VILLE SAINT-LAURENT

Fermeture sauvage AVEOS

Le dimanche 18 mars dernier, par un appel téléphonique, laconique Aveos avisait ces employés qu’elle se mettait sous la loi de la protection des créanciers. Par la suite nous avons appris que la société se mettait en faillite, laissant ces employés sans aucune réponse concernant leurs paiements de salaire, leurs fonds de pension etc…

pour plus de renseignement……

SESSION DE PSYCHOTHÉRAPIE GRATUITE

ALINE AUDET, PSYCHOTHÉRAPEUTE, OFFRIRA UNE RENCONTRE GRATUITE, AUX EX-EMPLOYÉ(E)S D’AVEOS SEULEMENT, À LA DATE SUIVANTE :
DATE : LE LUNDI 2 AVRIL, 2012
HEURE : 10 H À 12 H
ENDROIT : SECTION LOCALE 1751
3860, CÔTE VERTU, BUREAU 208
VILLE SAINT-LAURENT
INSCRIPTION : 514-332-2668

 

 

Assez c’est assez !

JUSQU’AU BOUT DE LA LOI

Tous à OTTAWA le 27 mars

On s’en va manifester au Parlement Canadien

Vous êtes tous invités à venir vous faire entendre sur la coline parlementaire à Ottawa mardi le 27 mars 2012. Le départ, en autobus , se fera dès 08h00 au bureau du syndicat, 3860 Boul. de la Côte Vertu à ville St Laurent. Le retour se fera à 15h30.

Pour réserver un siège dans l’autobus faites parvenir un courriel à :

rguay@aimta1751.ca ou contactez la section locale au 514 332-2668

MESSAGE DE LA SECTION LOCALE 1751, AIMTA

Nous avons reçu l’information suivante par l’entremise de nos avocats au sujet de l’obstruction continue sur le chemin menant à la base :

Air Canada a obtenu une ordonnance de la cour selon laquelle personne ne doit bloquer ou entraver l’accès au Centre technique sur le boulevard Côte-Vert Ouest, à l’aéroport de Montréal ou aux édifices situés au 7373, 700, 710, 720, 730, 740 et 750 boulevard Côte-Vertu Ouest, à Dorval.

Toute personne qui enfreint cette ordonnance peut être reconnue coupable d’outrage au tribunal et passible d’une amende ou d’emprisonnement, y compris des accusations criminelles.

Vous avez droit à la liberté d’expression, c’est-à-dire que vous pouvez participer à des manifestations et exprimer votre opinion sur la fermeture d’Aveos, mais vous devez le faire de façon légale. Sinon, vous risquez de vous voir imposer de lourdes amendes.

L’AIMTA vous demande de respecter la loi. La situation est déjà assez difficile pour vous, sans vous attirer d’autres ennuis.

Contre les fermetures sauvages

À tous les employés d’Aveos

Nous allons à Québec pour faire entendre raison au gouvernement afin qu’il défende les droit des ex-travailleurs d’AVEOS. Des rencontres avec des politiciens sont prévues.

Mercredi le 21 mars le départ pour Québec, en autobus , se fera dès 06h00 du bureau du syndicat au 3860 Boul. de la Côte Vertu à ville St Laurent.

Pour réserver un siège dans l’autobus faites parvenir un courriel à :

rguay@aimta1751.ca ou contactez la section locale au 514 332-2668

La mise à pied des employés d’Aveos enfreint la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada!

« La mise à pied de 2600 travailleurs en maintenance des aéronefs à l’emploi d’Aveos Performance aéronautique inc. enfreint directement la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada », a expliqué Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIMTA, visiblement en colère.

« La Loi stipule qu’Air Canada a l’obligation de maintenir des installations d’entretien lourd d’aéronefs ou de confier l’entretien de ses aéronefs à des centres situés à Winnipeg, Mississauga et Montréal », a ajouté M. Ritchie. Air Canada s’est conformée à cette obligation en retenant les services d’Aveos Performance aéronautique pour faire effectuer l’entretien de ses avions à ces centres. « Étant donné qu’Air Canada a décidé de ne plus faire effectuer l’entretien de ses avions dans ces centres et de faire appel à d’autres fournisseurs, Aveos a dû cesser ses opérations et mettre à pied 1785 travailleurs hautement qualifiés à Montréal, 412 à Winnipeg et 356 à Vancouver, a expliqué M. Ritchie. C’est exactement la raison pour laquelle nous avions intenté une poursuite contre Air Canada après que cette dernière avait vendu son unité d’entretien à Aveos. Nous savions que ce qui arrive maintenant pouvait arriver. Air Canada a une obligation envers ces travailleurs et leurs familles ainsi qu’au titre de la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. »

« Nous demandons l’intervention du gouvernement fédéral, sans quoi une industrie viable et ses travailleurs hautement qualifiés disparaîtront à tout jamais de ce pays. »

L’AIMTA représente plus de 2 300 travailleurs à l’emploi d’Aveos d’un bout à l’autre du Canada.

Renseignements :
Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIMTA
416 386-1789
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765

 

 

Assez c’est assez !

Tous à OTTAWA mercredi le 14 mars .

On veut négocier pas se faire imposer une loi gouvenementale.

On s’en va manifester au Conseil du Travail du Canada . Vous êtes tous invités à venir vous faire entendre au CCRI mercredi le 14 mars 2012. Le départ, en autobus , se fera dès 07h00 du bureau du syndicat au 3860 Boul. de la Côte Vertu à ville St Laurent.

Pour plus de renesignement contactez la section locale au 514 332-2668

Il faut appellé pour réserver un siège dans l’autobus vers OTTAWA

 

Lettre ministère du Travail – Arbitrage – AIMTA / Air Canada

Selon l’article 87.4 (5) du Code canadien du travail

 

Conférence de presse de

Dave Ritchie Vice-Président International.

en anglais seulement .

Résultats du vote de ratification

Vote de ratification

65.6% contre

Vote de grève

78% en faveur

22 février 2012