Consultation large préparé par le comité de coordination de la -CQMMF (FTQ)- sur la marche mondiale des femmes au Québec en 2015 – (FR seul)

Document de consultation
Février 2014

La Marche mondiale des femmes (MMF) est un mouvement mondial d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes. Au fur et à mesure des années, la MMF est devenue un mouvement permanent, incontournable et irréversible, ancré dans des mobilisations locales. La MMF rallie des milliers de groupes et plus de 70 coordinations nationales.
La Coordination du Québec de la MMF (CQMMF) regroupe plus d’une cinquantaine de groupes actifs, nationaux et régionaux. Y participent activement des groupes autonomes de femmes, des comités femmes de groupes communautaires et des comités de condition féminine d’organisations syndicales. Le mandat de la CQMMF est de participer à la définition des orientations de la MMF à l’échelle internationale et de s’inspirer de ces orientations pour leur donner forme à l’échelle des Amériques et au Québec .

Pour plus d’information sur la MMF au Québec, ou pour devenir membre de la CQMMF, merci de contacter Alice Lepetit (alepetit@ffq.qc.ca – 514 876 0166 #1503), responsable de la mobilisation à la FFQ et coordonnatrice de la MMF au Québec.

Téléchargement/download (PDF, 208KB)

Retour haut de page