Comment rejoindre votre comité navigabilité


Nous avons le plaisir de vous présenter votre nouveau comité navigabilité. À partir de maintenant, vous aurez un comité au service des Techniciens d’entretien d’aéronefs travaillant sur la maintenance en ligne de YUL pour tout ce qui concerne les questions de navigabilité. Les membres du Comité reçoivent de la formation additionnelle pour aider les membres. Ce comité est une création de la Section locale 1751 et c’est à elle qu’il se rapporte.

- Le comité aura comme mission de sensibiliser les membres à tout ce qui entoure la navigabilité

- Le comité pourra vous guider à travers le système SMS et vous aider à comprendre sa structure

- Le comité pourra assister les membres qui doivent faire affaire avec la direction de la navigabilité à la suite d’un événement

- Représenter et aider les membres avec les éléments liés à la navigabilité et en comprendre ses méandres pour vous aider à utiliser les canaux existants qui contribueront à son amélioration (SMS/Task Card Descripency reports, etc.)

Les membres de ce comité sont :
- Éric Allard
- Jean-Guy Doiron
- Andrew Elliot
- Kevin Kokeram
- Nicolas Pepin
- Xavier Pallares

N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin:
airworthiness@aimta1751.ca


Cette section donnera quelques conseils reliés à la navigabilité.
Nous vous invitons à soumettre des sujets que vous aimeriez voir dans cette section.

Jet Doctor corner :
Le saviez-vous? :

Jet Doctor

Vous êtes déjà au courant de la nouvelle norme RII. Elle a été établie pour plus de conformité avec ce qui se fait ailleurs dans le monde.
Une bonne manière de se rappeler du RII niveau 1 ou niveau 2 :
- Le RII niveau 1 nécessite une licence sur le type (anciennement CS)
- Le RII niveau 2 nécessite deux licences sur le type (anciennement IC)

Bulletins du comité navigabilité:

SIGNATURE DU CRS / JOURNEY LOG ET DES DOCUMENTS DE MAINTENANCE
Aux membres de la maintenance, s.v.p. veuillez prendre note de ce qui suit :
En savoir plus

Certains documents additionnels pourraient se retrouver ici dans le futur.

Retour haut de page